FAQ

Est-il possible d'enregistrer une semaine de planning type ?

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Réponse Xplanet : Utilisation de modèles horaires ou semaines mémorisées

Bien sûr ! Si vous avez un format de semaine qui revient régulièrement, vous pouvez créer une semaine mémorisée que vous déposerez ensuite en quelques clics. Tout un service planifé en quelques secondes.

Et si vous préférez planifier à la personne, le système de modèle horaire est fait pour vous.

Peut-on suivre les absences de type maladie, retard, délégation et autres ?

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Réponse Xplanet : Suivi des absences

OUi : Vous pouvez suivre toutes les absences dont vous avez besoin. Vos besoins évoluent et il vous manque un type d'absence ? Il suffit de le créer.

Que se passe-t-il si je modifie un planning alors que le salarié en a déjà pris connaissance ?

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Réponse Xplanet :

XPlanet fonctionne avec un système de diffusion des plannings. Si le planning est déjà diffusé aux salariés, toute modification entraînera l'envoi automatique d'une notification aux collaborateurs concernés, afin que chacun soit informé des changements opérés.

Peut on gérer des temps partiels ?

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Réponse Xplanet :

Oui : lors de la création du salarié dans le logiciel, le type de contrat est renseigné ainsi que le nombre d'heures à la semaine. Tous les calculs attribués sont donc basés par rapport à ces données.

La récupération d'heures est-elle possible ?

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Réponse Xplanet :

OUI : Soit le salarié travaille moins que son théorique et dans ce cas les heures se décrémentent petit à petit de son compteur d'heures, soit vous créez une absence "jour de récup" et vous autorisez vos collaborateurs à déposer des journées entières.

XPlanet sait-il gérer l'annualisation des salariés ?

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Réponse Xplanet :

OUI : XPlanet est conçu pour s'adapter aux situation les plus complexes. L'annualisation en fait partie !

Comment l'annualisation est-elle calculée ?

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Réponse Xplanet : Les formules de calculs

ARD Informatique vous propose deux solutions : soit nous mettons à votre disposition une formule standard incluse dans le logiciel soit, si celle-ci n'est pas adaptée à votre structure, nous vous créons une option personnalisée en fonction des données que vous nous fournirez.

Le logiciel est-il sécurisé ?

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Réponse Xplanet : Sécurité

Si le logiciel est installé sur vos serveurs, vous seul êtes responsable de la sécurité de vos données. Pour les clients dont l'installation est faite sur nos serveurs, toutes les mesures ont été prises pour assurer la sécurité des informations stockées.

Concernant l'accès au logiciel, chaque salarié possède un identifiant et un mot de passe personnel. De plus, pour les clients le désirant, un système de sécurité renforcé vous est proposé : le mot de passe devra obligatoirement comporter 8 caractères dont une majuscule et un chiffre, et devra être renouvelé tous les 90 jours.

Comment XPlanet est-il installé ?

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Réponse Xplanet : Installation

Nous proposons deux solutions pour l’hébergement de XPlanet : soit chez vous, sur vos serveurs, soit chez nous, en mode SaaS

Est-il possible de tester le logiciel ?

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Réponse Xplanet : Nos démos

NON : nous ne proposons pas de test en "libre service" dans la mesure où l'utilisation système informatique nécessite toujours quelques explications.

En revanche, afin de facilité l'accès à la découverte, nous vous proposons un système de démonstration en ligne qui vous permettra d'avoir une visibilité plus claire des possibilités qu'offre XPlanet.

Combien de salariés peuvent être gérés dans le logiciel ?

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Réponse Xplanet : Xplanet modulable

Autant que nécessaire ! Certains de nos clients possèdent de petites structures et ne gèrent que quelques dizaines de salariés, alors que d'autres nécessitent la gestion de plusieurs centaines de collaborateurs.

XPlanet est-il compatible avec un système de badgeuse ?

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Réponse Xplanet :

OUI : Avec Xplanet, vous avez deux possibilités : soit vous utilisez des badgeuses physiques, soit vous utilisez des badgeuses virtuelles. Dans ce cas précis, les salariés pointeront par le biais d'un PC.


Comment transférer les données à la paie ?

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Réponse Xplanet :

La finalité de XPlanet est de transmettre toutes vos données à la paie afin de simplifier vos démarches. Nous vous proposons donc un export des données importable dans votre logiciel de paie.

Le logiciel peut-il s'intégrer dans notre système qualité ?

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Réponse Xplanet : système qualité

Oui : La gestion des compétences, le suivi des formations et habilitations, la gestion des entretiens, l'intégration des documents avec votre référence qualité, autant d'outils qui vous permettent de poursuivre votre démarche qualité avec notre logiciel.

Le salarié peut-il modifier ses horaires ?

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Réponse Xplanet :

OUI MAIS : uniquement si vous lui en donnez le droit ! Vous pouvez de même obliger la saisie d'un motif et commentaire le cas échéant.

Le salarié a-t-il une visibilité sur les informations le concernant ?

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Réponse Xplanet :

OUI : sur son tableau de bord, le salarié voit apparaître toutes les informations le concernant : son planning, ses compteurs, ses messages et notifications automatiques. Tout est fait pour que toutes les informations le concernant soient accessibles.

Le salarié a-t-il une visibilité sur les informations concernant ses collègues ?

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Réponse Xplanet :

En fonction du choix de l'administrateur, le salarié peut voir les plannings de ses collègues ainsi que leurs absences prévues (tout en gardant confidentiel le type d'absence), ainsi que celui des responsables.

Peut-on justifier les heures en plus ou en moins ?

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Réponse Xplanet : Motifs

OUI : en fonction de votre choix de gestion, des motifs peuvent être attribués et rendus obligatoires.

Peut-on différencier les heures supplémentaires des heures complémentaires ?

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Réponse Xplanet : Compteurs différents

OUI : les heures complémentaires et supplémentaires sont dissociées et intègrent des compteurs différents afin de vous permettre de gérer au mieux votre masse salariale.

Les heures de nuit, supplémentaires, complémentaires ... peuvent-elles être majorées ?

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Réponse Xplanet :

OUI : XPlanet vous permet d'isoler les heures voulues et de leur apporter la majoration nécessaire au calcul de vos paies.

Les CP sont-ils générés par XPlanet ?

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Réponse Xplanet :

OUI : notre système d'acquisition automatique des CP vous permet de suivre en temps réel l'évolution des compteurs CP de vos salariés.

Il est cependant possible, pour des cas particuliers, de prendre la main sur le système et de forcer une valeur à l'aide d'un mouvement de compteur.

De plus, lorsque vos salariés font leurs demandes d'absence et que l'administrateur les valide, la planification des absences ainsi que le décompte des jours se font automatiquement.

Que se passe-t-il si un salarié pose un CP sur une journée qui n'est pas travaillée 7h ?

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Réponse Xplanet :

Pour tous les types d'absences, XPlanet rend possible la gestion des équivalences en fonction de chaque compteur.

Pour un salarié ou tout le personnel, vous pouvez attribuer des équivalences en fonction du théorique, du prévisionnel ou d'une valeur libre.